Rechercher
  • Claire Peltier

Votre futur est entre vos mains

"Vous pouvez être sur d'une chose - votre futur est entre vous mains (...) mais vous ne devez jamais oublier votre véritable but dans la vie"


Cette phrase de la Mère (compagne spirituelle de Sri Aurobindo et fondatrice d’Auroville), nous dit bien à quel point nous pouvons faire ce que nous voulons. Il s’agit là de pouvoir et de responsabilité.


Le pouvoir de créer ce que l’on désire dans la vie : c’est à dire que nous pouvons mettre en œuvre ce dont nous rêvons. En effet, la pensée est créatrice, et penser à ce que nous souhaitons mets déjà en action, cela produit un changement dans la direction dans laquelle nous allons. Il faut ensuite engager les forces dans cette direction, exprimer ses pensées comme des vérités puis les mettre en actions.


Il s’agit aussi d’être fidèle à soi-même: lorsque la Mère nous dit de ne jamais oublier notre véritable but, c’est que bien souvent nous nous éloignons de ce que nous sommes, et choisissons une voie qui semble plus facile, posera finalement moins de résistance avec la société, la famille. Nous perdons de vue notre véritable but.


Le pouvoir vient aussi avec la responsabilité. Ainsi lorsque nous voulons mettre en œuvre une pensée, réellement faire ce que nous voulons, nous avons la responsabilité de faire des choix, donc des actions qui vont aller dans cette direction. Nous faisons du reste des choix en permanence. Et dans la responsabilité d'agir, il faut savoir que nous avons toujours le choix. Parfois on a envie de dire que tel choix est impossible; c’est juste qu’il nous parait à ce moment plus difficile compte tenu des circonstances. Mais plus difficile n’est pas impossible. En réalité, il faut être bien conscient des raisons qui nous font faire un choix plutôt qu’un autre. Il n’y a pas de mauvais choix fondamentalement, il ne peut y avoir que de mauvaises raisons.  


Alors lorsque nous pensons à ce que nous voulons créer, lorsque nous le mettons en œuvre consciemment, c’est à dire en faisant des choix en pleine conscience, nous avons véritablement le pouvoir de créer note futur. C'est une grande liberté!


#conscience #mindfulness #choixdevie #responsabilité #chooseyourlife #meditation #yoga #alllifeisyoga #respirer #breathwork #pouvoirdagir #TheMother #Auroville #choix #liberté #librearbitre #penséecréatrice #but #choisirsonfutur #choisirsavie


17 vues

Un grand merci au Château des Costes au Castellet et au Relais du Gapeau à Solliès-Toucas

pour m'avoir donné accès à ces lieux magnifiques et à Sarah Casimiri, photographe, pour son aide précieuse.

© 2018-2020 Anahatalight - Design par Caroline Serra.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône