Claire Peltier en position de Qigong devant la mer
credit MLG Photographie

COMMENT ÇA MARCHE

Pour retrouver votre énergie, comprendre et dépasser des blocages, soulager des douleurs, un épuisement physique ou émotionnel, retrouver un fonctionnement au plus près de soi - ce que j’appelle guérir, tout simplement - repose sur 5 grands principes :

  1. Il y a sur terre une réalité physique bien visible (la réalité physique est souvent la base de notre expérience humaine), et une autre plus subtile. Les deux ont un principe commun : l’énergie.
     

  2. Ces énergies s’appliquent au vivant, à tous les règnes (minéral, végétal, animal et humain), elles sont dites subtiles (intangibles, la plupart des humains a du mal à les discerner); elles peuvent être positives ou négatives (la Terre est régie par la loi de la polarité). Il est possible de communiquer avec et de les ressentir. 
     

  3. Plusieurs champs nous influencent, en sus du mental et de l’émotionnel, qui sont le transgénérationnel, archétypal, les mémoires karmiques, les entités non incarnées, les esprits animaux et de la nature. Le reste du vivant (animaux, végétaux), les lieux, peuvent aussi être soumis à certaines de ces influences, à ces énergies négatives et nous influencer.  
     

  4. Chacun de ces courants peut être porteur de blocages et énergies négatives qui vont agir sur notre réalité et ainsi créer des douleurs, des blessures, des émotions, qui nous empêchent de manifester ce à quoi nous aspirons. 
     

  5. En les ramenant à la conscience, en rééquilibrant le flux d’énergie, ces blocages peuvent être dépassés, guéris; les énergies négatives dégagées et harmonisées, pour permettre aux énergies positives de retrouver un fonctionnement juste et équilibré, afin de permettre le bon fonctionnement du corps, ou du lieu.

Nettoyer ces blocages en les mettant en lumière et par un travail subtil et spirituel, permet de retrouver son énergie, la faire circuler, trouver un équilibre pour avancer en confiance. Vous pouvez guérir.

Guérir, c'est revenir au plus près de soi, de son âme. (Accéder au blog sur le processus de guérison ici). 

 

Ainsi, vous retrouvez la cohérence, et pouvez si vous le souhaitez entreprendre

une transformation. 

Vous avez entendu parler de développement personnel et développement spirituel et vous demandez quelle est la différence ? je vous partage ma perspective ici.

 

Vous êtes intéressé et vous vous demandez par ou commencer ? Tout travail

commence par une discussion, un échange, afin de cerner vos besoins, et voir

si mon approche vous correspond. Réserver une consultation gratuite.

 

Vous pouvez aussi aller directement voir les offres.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours avant d’aller plus loin ?

Cliquez sur ce lien: Mon parcours.

Illustration d'une branche d'olivier