Rechercher
  • Claire Peltier

Pourquoi est-ce que le choix est si important ?

Parce que nous faisons l'expérience humaine, nous l'exprimons, par nos choix. A mon sens nous devrions tous porter un peu plus attention, avoir un autre regard sur les choix que nous faisons. Car un choix va donner, ou indiquer, une énergie. Parfois, nous avons l'impression de faire toujours les mêmes, comme si nous étions attirés par un mode de fonctionnement en particulier.


Or lorsque nous prenons conscience de l'énergie sous-jacente, nous nous donnons les moyens de comprendre ce qui nous anime, et nous pouvons rectifier, corriger la trajectoire si nécessaire.


C'est par le choix que nous exprimons notre pouvoir créateur, la partie divine de ce qui est en nous.


Il y a bien sûr des choix plus conséquents que d'autres; le choix d'avoir un enfant aura des conséquences sur le plus long terme, que le choix d'acheter un vêtement - à priori ! (je parle là de l’ensemble des conséquences).


Bon choix ou mauvais choix ?


Forcément lorsque nous nous trouvons face à des choix, des possibilités, nous souhaitons faire les bons choix : les bons choix pour nous, pour ce que nous souhaitons créer, manifester.


Nous avons tous tendance à demander de l'aide, des guidances, pour faire un choix ou un autre. Surtout pour faire 'le bon choix'.


Or, il n'y a pas de mauvais choix; ce qui importe ce sont les raisons qui nous font faire un choix, pas le choix lui-même.


C'est là le cœur de la question. Quelle est l'énergie qui vous pousse à tel ou tel choix ? Est-ce le mental ? la peur ? Est-ce une intuition ? mais quelle intuition ? et surtout, l'avez vous reconnue comme une intuition ?


Allez creuser les raisons de votre choix, les vraies raisons, en les regardant avec objectivité, équanimité, sans mental, c’est là que vous trouverez l’alignement.


Enfin, il faut comprendre que les mêmes choix vont donner les mêmes résultats. Donc si vous souhaitez changer les circonstances de votre vie, il va être essentiel de changer de choix, de faire les choses différemment. Et de les mettre en pratique, ne pas les laisser au niveau de la pensée. C’est en s’inscrivant dans la réalité, en matérialisant nos choix, que nous allons changer de vibrations.


Etre guidé dans ses choix


Lorsque nous demandons de l'aide, des messages, pour nous aiguiller dans nos choix, nous nous attendons souvent à des messages clairs, net, et précis. Or, et c'est là la difficulté de l'homme : le divin s'exprime en paradoxes et souvent de façon illogique. Vous demandez de l'aide ? vous aurez une réponse, qui paraîtra bien souvent 'petite' - c'est pour cela que l'humain à tendance à ne pas les reconnaître. Or ce qui est petit, est en fait énorme.


Ce sont les synchronicités, les rêves, les ressentis qui vont nous mettre sur la voie. Il est donc important d'être à l'écoute, surtout si vous avez demandé de l'aide !


Quels que soient les messages, écoutez-les, et si l'on vous dit que ce n'est pas la bonne voie, et que dans ce choix se trouve quelque chose de négatif, prenez en un autre, alignez vous, rectifiez. Prenez conscience de ce qu'il se passe, des enjeux, des réponses - à leur juste mesure.


Choix, liberté, responsabilité


Faire l'expérience humaine c'est se tromper, recommencer, apprendre, être aligné - apprendre à être aligné (sachez que cela peut être complexe et prendre du temps), trouver ce qui nous convient.


Avec le choix nous avons donc une immense liberté. Et avec la liberté, nous avons la responsabilité : nous avons les conséquences de nos choix. C'est le karma. C'est souvent une partie moins drôle de parler de responsabilité, mais si vous la regardez bien, c'est très cohérent. Et fait partie intégrante de notre pouvoir créateur. De mon côté, je la trouve très rassurante. Les conséquences de mes choix me reviennent, ainsi que la possibilité de les changer si je le souhaite. Quelle liberté !


Demander à l’univers de faire des choix pour nous, en prenant les choses comme elles se présentes sans même avoir d’intention sur ce que nous souhaitons créer, c’est se priver de nos choix, se priver d'une partie de notre pouvoir créateur, et d'une (grande) partie de notre expérience; ce serait dommage - C’est c’est ainsi que l’on apprend.


L'important dans vos choix est d'être aligné - c'est à dire en cohérence avec votre âme.

Si vous ne l’êtes pas, vous aurez très certainement des messages pour vous recentrer.


A la prochaine occasion, prenez le temps de vous réfléchir : qu'est ce qui vous fait faire ce choix ? Que dit votre coeur ? De quoi vous parlent les messages que vous recevez ? Si vous vous approchez d'un choix important, demandez-vous comment vous vous sentez ? Cela vous donnera une bonne indication.


Namate,


Claire


credit : Damian Siodłak @Unsplash


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout