top of page

Pourquoi consulter les archives akashiques ?


Vous avez peut être entendu parler des Annales Akashiques, ou dossiers Akashiques... ou pas ! Je voudrais ici clarifier un peu ce dont il s'agit et ce que l'on y trouve.





L'akasha

Les annales akashiques sont un concept qui nous vient de l'Inde, selon lequel toutes les informations concernant des entités énergétiques existent et sont accessibles dans l'Akasha, c'est à dire l'éther (le terme vient du sanskrit), ce qui nous entoure (que nous appelons l’air). (De récentes études du cerveau le voient davantage comme une machine à décoder des informations qui se trouvent autour de nous du reste.)

Les archives akashiques seraient un peu comme une grande bibliothèque de toutes les âmes et entités énergétiques; il est possible de les lire, c’est ce que l'on appelle une lecture d’âme, lecture akashique. Elles comprennent les mémoires de l'âme, son fonctionnement, ses blocages… Elles peuvent aussi être ‘nettoyées’ pour enlever ces blocages.

Si vous cherchez, vous allez trouver bon nombre de praticiens et de modes de lecture différents : comme dans tout travail énergétique et spirituel, il y a une grande composante de sensibilité personnelle, ce à quoi nous avons accès, comment nous y avons accès et comment chacun souhaite travailler. Ainsi il n'y a pas de modèle strict de ce que l'on trouve, et en l'occurrence on peut y trouver beaucoup d'informations relatives à une personne, un animal ou un lieu - et même un business ! (certes une entreprise n'a pas d'âme, mais c'est une entité énergétique qui peut être lue).

L'axe central va être ces blocages qui nous traversent et qui peuvent être de l'ordre du transgénérationnel, karmique / vies passées, émotions, vie présente, archétypes, croyances, entités non incarnées, décédés etc.

Une lecture akashique du reste sera souvent suivie d'un nettoyage visant à harmoniser l'énergie, enlever les vieux blocages pour permettre à la personne d'avancer plus sereinement. Surtout, cela insuffle une nouvelle énergie pour faire des changements concrètement dans notre réalité.

Vous trouverez donc différentes modalités, différentes informations aussi selon les praticiens, et différentes dénominations. Car nous travaillons là dans le domaine du subtil, de l'invisible. Il est donc impossible d'avoir la même chose et les mêmes appellations pour tout le monde. Ce serait dommage du reste !

Quel est le but, et que peut faire une telle lecture ?

Une lecture des archives akashiques peut faire beaucoup, notamment enlever des négativités qui vous affectent au niveau physique, émotionnel, mental, psychique, parfois vous sentez un blocage sans pouvoir dire d'où il vient, mais comme toujours le résultat final peut varier. Il serait présomptueux de dire qu'une lecture peut guérir de tout. Il est important aussi de rester humble face à la puissance du subtil et du monde spirituel. Ce qui sera fait sera à la mesure de ce que peuvent faire les êtres spirituels qui nous accompagnent, et va dépendre en grande partie de l’intention réelle de la personne et de ce qu’elle est prête à changer, à la mesure de sa prise de conscience. Et heureusement, car avancer dans la vie, prendre conscience, s'accompagne souvent de changement dans notre rapport à nous, et au divin (à la partie divine en nous), et ces changements s'installent petit à petit (à la mesure de chacun) afin de pouvoir les absorber. C'est pour cette raison qu'un tel travail fait du sens en accompagnement (en développement personnel et spirituel) sur une certaine durée, ce que vous retrouverez chez plusieurs praticiens.

Mon approche

C'est une modalité spécifique qui s'appelle le Réalignement de l'âme, et qui va permettre de mieux connaître votre profil d'âme, son mode de fonctionnement, ce qui nourrit votre âme. (Il ne s'agit pas tant de ce que vous devez faire, mais plutôt de comment). Je regarde aussi les grandes caractéristiques de votre âme, les leçons de vie.

Ensuite nous entrons dans 'le vif du sujet' : les blocages et restrictions. Selon les choix que vous avez faits dans les vies passées, mais aussi ce qu’il s’est passé dans l'incarnation présente, certains blocages peuvent être encore là, qui ne vous permettent pas d'avoir accès à toute votre énergie. Cela peut être un blocage karmique, transgénérationnel, la participation à des croyances ou des illusions, un vœu (mécanisme par lequel l'on soumet son pouvoir personnel à une autorité autre) ou un archétype négatif - par exemple.

Le but est de les enlever, les nettoyer, afin que vous puissiez retrouver toute votre énergie vitale. Cela se fait d'une part en mettant en lumière ces blocages, en en prenant conscience, et par un nettoyage, que je fais au niveau des archives akashiques, puis votre partie avec un mantra à dire pendant 21 jours.

D’autres lectures permettront d’approfondir certains aspects tels que votre fonctionnement, et comprendre le décalage qui peut arriver entre la façon dont nous sommes faits pour fonctionner, et comment nous fonctionnons en réalité, afin de pouvoir vous aligner et être davantage en cohérence. Pour en savoir plus sur les différentes lectures que je propose, cliquez ici.

Être au plus près de soi

Une lecture des annales akashiques permet donc d’enlever les blocages, afin de vous permettre d'être au plus près de ce que vous êtes au niveau de l'âme, c'est