Rechercher
  • Claire Peltier

Intuition, ressentis, visions...


Comment les comprendre et les développer


En effet, il n'est pas toujours facile d'y voir clair dans ce monde subtil, énergétique et spirituel, une chose peut être prise pour une autre. Vous pouvez avoir l'impression de recevoir un message et être déçu par la suite. Il s’agit de comprendre ce qui peut se passer et avoir un cadre de référence.


Des sens en éveil


L' intuition, comme un message des anges gardiens, est plutôt fulgurante, et avare de mots. Comme un '"non ne vas pas là", "ne fais pas ca", avec une impression de justesse, d'aplomb, une sorte de certitude qui se manifeste pour votre bien, pour votre protection. Elle ne s'éternise pas en explications, et ne donne pas la ‘posologie’ de ce que vous devez faire à la place par exemple. Elle ne s’exprime pas en reproche, au contraire. Elle ne vous met pas en déséquilibre émotionnel ni mental, elle ne provoque pas de chaos.


Lorsque l'on s'éveille à une dimension énergétique et spirituelle, nos perceptions évoluent, s’ouvrent à de nouvelles choses telles que par exemple des ressentis, des visions (clairvoyance), on entend (clairaudience). Mais on peut aussi voir des choses, avoir une intuition et finalement, la réalité est différente.


Deux éléments sont essentiels :

Tout d’abord, il faut savoir que dans le monde invisible et subtil, qui nous envoie ces images et ces mots, se trouvent aussi des esprits, dont certains sont moins positifs, qui aiment bien se jouer de nous. Ils arrivent même à se faire passer pour ce qu'il ne sont pas. Parfois aussi, cela peut être notre mental qui s'engouffre dans une brèche : puisque l'on aime bien ces visions et ces ressentis, alors il va “nous parler” ainsi.


Ensuite, l’univers s’exprime de façon illogique. "Les cieux nous ouvrent des circonstances afin que nous nous ouvrions à ce qui est illogique et déraisonnable” nous dit Caroline Myss. L’avantage de cela est d’apprendre à voir les choses différemment.


Cela demande un peu de pratique, d'entraînement, et de savoir reconnaître les signes - car nous en avons ! Du reste vous pouvez aussi demander que les guides, les anges, vous en envoient. Alors restez ouvert et curieux pour les recevoir. L’univers nous parle en paradoxes : nous recevons en général ce que l’on pourrait appeler de petits signes. En fait, ce qui est petit est énorme !


Quelques repères pour avancer


Si vous désirez progresser, en premier lieu : ayez confiance (en vous!)

Sachez que cela demande de la pratique. Aussi notre culture occidentale ne nous a pas vraiment habitués à cette sensibilité, ni ne nous à formés à ces voies de communication avec le monde subtil. Il faudra donc un peu de patience.


Utilisez et affinez ces deux valeurs : Détachement et Discernement.

Ce sont deux valeurs essentielles pour avancer et trouver son chemin. Dans toute évolution spirituelle, il est important de travailler sur soi : sur ses émotions, son mental, son ego. La méditation est pour moi un allié essentiel dans ce travail. Elle permet de calmer le mental, trouver l'équilibre émotionnel et la clarté d'esprit nécessaire pour entrer dans le monde subtil de façon juste, en étant ancré.


Gardez un certain détachement. Lorsque l'on commence à ressentir ces sensations, à recevoir ces messages, on a tendance bien naturellement à les aimer, à se dire que ca y est, on ‘reçoit’ des choses, on se voit avec une certaine capacité.

Dans un monde essentiellement défini par des valeurs de séparation et de compétition, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir besoin de nous connecter à quelque chose de plus grand que nous. Cependant lorsque le mental et les émotions ne sont pas apprivoisées un minimum, ils peuvent partir en roue libre dans un espace de création qui se libère.

Afin de comprendre l'essentiel de ce que l'on perçoit, ce que l'on reçoit, par des voies non ordinaires, le détachement et la neutralité permettront d'éviter de tomber dans les écueils de toute pratique.


Enfin le meilleur conseil que je puisse vous donner, est de faire votre expérience, en construisant votre cadre de référence. Apprenez à observer. Plus vous aurez un cadre solide, plus vous aurez de chance d'emprunter le bon chemin !


Lorsque vous recevez quelque chose, posez-vous, passez en revue vos émotions. Est-ce que vous 'attendiez' un message ? Est-ce que vous souhaitiez telle ou telle situation ?

Si déjà il y a une certaine attente, une envie de quelque chose, consciente ou inconsciente, restez attentifs, n'adhérez pas tout de suite à ce message. Demandez-vous ce que ce message représente pour vous.

Notez tout cela.


Ne vous découragez pas si vous doutez d'un message, utilisez cette expérience pour prendre vos repères. Vous allez ainsi construire votre cadre, reconnaître vos émotions, votre mental. Ainsi vous apprendrez à discerner ces ressentis, visions, messages avec le temps.


Chacun a son cadre, sa sensibilité, ses sensations, ses ressentis. Il faut apprendre à les apprivoiser.


Prenez soin de vous,


Namaste

Claire


#intuition #ressentis #visions


Photo @Unsplash


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout