Rechercher
  • Claire Peltier

La guérison : un processus multi-dimensionnel

Ces derniers mois m’ont amenée à réfléchir sur le processus de guérison et ses chemins parfois tortueux.


La guérison, revenir au plus près de son âme, n'est pas un processus linéaire. Ce n'est pas magique, ni instantané. Cela va même souvent nous conduire au travers de ce que l'on appelle 'la nuit noire de l'âme’, qui peut nous secouer.


Une partie du processus consiste à nous autoriser à lâcher prise, et accepter ce que nous traversons.


Car voilà, on touche à quelque chose de multi-dimensionnel.


Bien sur ce ne sera peut-être pas la même expérience pour tous, ni les mêmes difficultés.

Cela va dépendre de ce que chacun a à surmonter, son point de départ. Puis comme on démêle une pelote, des connexions parfois improbables se font, un lien avec quelque chose de plus profond.


Il n’est pas toujours facile de naviguer seul dans ces eaux troubles, c’est pourquoi il est important de trouver un professionnel qui puisse nous guider dans ces méandres.

Pour avancer, on a besoin d’être dans un environnement sécurisant, où l’on peut déballer ses émotions, ce qui bloque. Si quelqu’un est là pour nous offrir cet environnement, alors on peut s’y reposer.


Pour moi le processus de guérison, implique le corps, l’âme et l'esprit, de retrouver la cohérence dans tout cela. Alors la douleur peut être comprise, les émotions relâchées, exprimées, les blocages intégrés.


Cela peut être une vraie transformation, ça le sera pour certains, mais pour la plupart, c’est tout simplement d’être au plus près de soi-même, à ce que l’on est au plus profond, car tout le monde n’a pas à révolutionner sa vie. Nous pouvons être assez, être complets avec ce que nous sommes.


Prenez soin de vous,

Claire

17 vues0 commentaire