12 clés pour résister aux voleurs d'énergie

Parfois, souvent même, nous avons l'impression d'être vidé, de ne plus avoir d'énergie, comme si on nous l'avait volée ! C'est une réalité, certains évènements, situations de vie, certains choix, vont nous prendre notre énergie. Comment éviter cela et garder son intégrité, son énergie ? Vous trouverez ici 12 clés pour vous préserver. Elles sont inspirées du Dalaï Lama et de ma pratique en soins et travaux énergétiques et lectures akashiques.


De nombreux facteurs peuvent venir altérer notre équilibre physique, émotionnel, mental et subtil en prenant notre énergie, en abimant nos défenses. Certains de ces facteurs sont extérieurs, d’autres, intérieurs, ils peuvent venir de nous-même, comme d’autres.


1 - “Prenez soin de votre corps, pour que l'âme ait envie d’y habiter”, dit un proverbe chinois. Cela implique de manger sainement et de faire de l'exercice. Apprenez ce dont votre corps a besoin et les messages qu’il vous envoie. Le corps exprime son désaccord lorsqu’il nous arrive de faire des choix qui vont à l’encontre de nos valeurs, de notre âme. L’expérience humaine ne saurait se faire sans incarnation; pour la faire pleinement, il faut donc habiter ce corps, en conscience.


2 - Gardez un environnement sain et harmonieux énergétiquement, dans votre lieu de vie. Aussi petit ou aussi grand soit-il, il est le reflet de votre âme. Rendez grâce à votre environnement, il vous le rendra. L'âme des maisons est faite de celles qui l’habitent, des familles qui y passent. Comme nous faisons vivre nos lieux, nous les reflétons.


3 - Ne laissez pas s’accumuler vos dettes, elles sont une entrave et ne permettront jamais la liberté. Il n’y a rien de plus asservissant spirituellement que des dettes financières; se dire que l’on progresse personnellement et spirituellement alors que l’on a des dettes est un contournement spirituel (repris de l’expression anglaise de John Welwood, le contournement spirituel est la tendance à utiliser des idées et pratiques spirituelles afin d’éviter d’affronter des émotions non résolues ou des blessures). Tenez vos engagements, votre parole, et remboursez vos dettes.


4 - Faites vos choix, pas ceux que les autres veulent vous voir faire. Ainsi, ils seront votre responsabilité, et vous aurez la possibilité de les changer si vous deviez le faire un jour. Faire ses choix est inhérent à l'expérience humaine, cela en fait sa richesse. Avec le choix, viennent la liberté et la responsabilité.


5 - Apprenez à dire non, ne vous laissez pas envahir par ceux qui ont besoin de prendre votre énergie. Vous ne pourrez tenir bien longtemps à vous occuper des autres si vous ne savez pas vous occuper de vous-même en premier lieu.


6 - Éloignez-vous des personnes qui sont négatives et tournent en rond sur des reproches envers les autres ou ne vous parlent que de problèmes : vous n’êtes pas une poubelle émotionnelle.


7 - Agissez : c’est cela qui va vous mettre en chemin vers ce que vous souhaitez réaliser. Visualiser votre vie, vos rêves, en faisant marcher la loi de l’attraction, vous fera rester dans le rêve si vous ne passez jamais à l’action. C’est en agissant que l’on met en place les choses, que l’on change de vibration.


8 - Reposez-vous lorsque c’est nécessaire. Il arrive que le corps ou l’esprit soient fatigués, respecter leur rythme : vouloir se dépasser sans arrêt, ne pas s’accorder de repos ou se culpabiliser vous amènera à la rupture, burn out etc..


9 - Affrontez les situations toxiques, apprenez à discerner vos limites, celles des autres, et à les respecter.

10 - Acceptez les choses comme elles sont. Accueillez-les si vous ne pouvez changer les choses. Il vaut mieux surfer sur l’océan plutôt que de lutter pour le contenir. C’est ce que nous apprend Arnaud Desjardins !


11 - Pardonnez. Laissez partir la douleur du souvenir. Ce n’est pas tant l’autre que vous aiderez, mais vous-même. Au moment où l'on s’éloigne des religions, ou l'Être veut s’affranchir du dogme, l’humain a tendance à se croire tout puissant et penser qu’il n’y a pas besoin de pardon. Cette vision est erronée. Le pardon est certainement l’acte le plus salvateur de l’âme.


12 - Apprenez l'équanimité : à gérer vos émotions, à trouver le calme en vous alors que tout est tourbillon autour de vous. Les émotions sont humaines, font même partie du vivant en général, mais trop fortes, elles nous submergent, ne nous permettent pas de voir les choses telles qu’elles sont pour faire les meilleurs choix.


Respectez votre âme, comme votre corps !


Namaste,


Claire



673 vues0 commentaire