Rechercher
  • Claire Peltier

Mon approche du Yoga et du Qigong: bien-être et spiritualité


Les formes de Yoga et de Qigong que je partage avec vous, en cours ou lors d’ateliers, sont des formes spirituelles. Plus qu’une gymnastique, elles vous permettent de faire l’expérience de la présence en même temps que vous intégrez les postures ou mouvements, la respiration, le focus mental. 


Alors que ce terme ‘spiritualité’ peut faire peur, il faut savoir que c’est vous qui décidez ce que vous voulez faire de ce moment (qui restera loin de tout dogme!). Pour certains cela pourra être un moment de bien être tout simplement, sans se poser plus de questions, et ce sera très bien ainsi. Pour d'autres, cela deviendra un moment de reconnexion à soi et à toutes les dimensions de ce que nous sommes.


Ces moments sont des bulles dont nous avons tous besoin pour arrêter ces milliers de stimuli quotidiens, calmer les pensées et les réactions. Nous avons souvent l’impression que tout va trop vite, le stress gagne (en négatif), car nous n’avons pu nous adapter à la vitesse de la vie que nous nous sommes créée. Il en résulte que nous sommes “éparpillés”, le mental en train de faire plusieurs choses à la fois, les émotions en pétard, et le corps... qui subit, ne sachant que répondre. 


Ces pratiques vous apprendront à respirer, délier le corps, être présents. Il s’agit d’approches véritablement holistiques, ou vous allez détendre et renforcer le corps et l’âme, en harmonisant différents systèmes énergétiques. 


C’est en cela qu’elles sont bien plus qu’une gymnastique !


Vous pouvez essayer un cours afin de voir si la pratique vous plait.

au détour d'une rue en Thailande

0 vue

Un grand merci au Château des Costes au Castellet et au Relais du Gapeau à Solliès-Toucas

pour m'avoir donné accès à ces lieux magnifiques et à Sarah Casimiri, photographe, pour son aide précieuse.

© 2018-2020 Anahatalight - Design par Caroline Serra.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône