top of page

Les aides de l'univers décodées pour vous

Vous arrive t-il de prier, de demander de l'aide au ciel, à l'univers, à Dieu ? Comme par exemple, 'donne moi la force', 'je voudrais trouver l'amour', 'apporte moi la joie'/ 'le bonheur etc...

Vous espérez que cela va tomber du ciel et vous sauver, car vous avez la foi (je ne parle pas de dogme, mais vous avez votre foi, la croyance en quelque chose de plus grand, que vous exprimez selon ce qui est juste pour vous).


Peut-être vous avez l'impression d'être submergé par les difficultés, et vous demandez de l'aide au ciel pour en sortir,


vous vous sentez coincé, vous avez un agenda bien rempli mais l'impression que vous ne faites que courir entre une chose et une autre.


Et vous entendez autour de vous, 'demande à l'univers', 'l'univers est là pour toi'.


Alors vous demandez de l'aide,


et vous avez l'impression que l'on vous donne le contraire.




Et oui, l'univers est là pour chacun de nous, et nous enverra une réponse. Simplement pas sous la forme à laquelle vous vous attendiez.


Et c'est de là que vient la déconvenue en général.



Car voilà, il faut savoir décoder les aides du très haut


Les voici pour vous - vous allez voir c'est très simple.


Lorsque vous demandez de l'aide, l'univers va vous envoyer une leçon (qui peut être vue comme une épreuve, disons le franchement), qui va vous faire trouver en vous les ressources que vous demandez.


Car s'il y a sur notre chemin des synchronicités, des choses qui se passent parfois tellement facilement, qui semblent tomber du ciel, en général, la force comme le courage, le bonheur etc.. s'apprend par une leçon que vous allez devoir traverser, pour trouver ce trésor en vous.


Car ce qui est endogène restera pour la vie. C'est ainsi que nous intégrons les valeurs telles que le courage, la force, la capacité à surmonter quelque chose, la confiance en soi aussi, en allant les trouver au cœur de nous-même. Personne ne pourra vous enlever quelque chose que vous avez appris par vous-même, que vous avez acquis. Si cela vient de l'extérieur, si c'est offert sur un plateau, il y a fort à parier que ce ne sera pas intégré (car l'homme est ainsi fait).



Dans le Voyage du Héros (concept établit par Joseph Campbell) le héros part dans une quête, en territoire inconnu pour trouver l'élixir. L'elixir est donné lorsqu'il y a eu transformation de l'être, changement dans la personnalité, les qualités de la personne. Car c'est dans la traversée de l'épreuve que réside le trésor.


Vous demandez à trouver l'amour, à l'exprimer ?


Vous allez sans doute trouver sur votre route des gens qui vous demanderont de l'amour, ou qui feront le contraire, ou qui rejetteront le vôtre. Vous trouverez des situations qui devraient vous amener à vous demander comment vous donnez de l'amour ? Demandez-vous quelle est votre perception de l’amour, vraiment, sans faux semblant. Êtes vous si sûr de vous ?Et si vous remettiez en cause vos croyances, vos perceptions ? Peut-être vous pourriez voir les choses différemment…


Comment savoir si vous l'avez acquis ?


Tant que vous aurez l'impression de n'avoir pas de réponse, tant que vous aurez encore besoin, tant que vous éprouverez encore des réactions de rejet, alors c'est que vous n'avez pas intégré le concept.

Acquérir de nouvelles capacités, de nouvelles facultés, va nous faire sortir de notre zone de confort. Cela peut perturber un peu, de différentes façons. Mais il n'y a que comme cela que nous grandissons. Chacun aura aussi sa capacité à traverser ces phases.


Alors comment faire ?


Posez-vous d'autres questions, remettez vous en cause, prenez le temps de l'introspection, sans complaisance (mais en compassion).

Aussi, faites attention à ce que vous demandez


Si vous demandez l'éveil spirituel, des capacités, on peut vous amener sur le chemin. Mais si vous n'avez pas réconcilié certaines parties de vous-mêmes, ça risque d'être un peu "rock and roll". Car l'éveil spirituel n'est pas le chemin de la ‘zénitude’. C'est le chemin vers soi, qui va nous faire regarder à l'intérieur de nous même, nous confronter à nos parts d'ombre. Si vous n'avez pas inclus dès le départ que vous avez des parts d'ombre (on en a tous), l'expérience va vous bousculer, jusqu'à ce que vous cédiez.


La bonne nouvelle (il y en a toujours une avec moi !)


C'est que moins vous allez résister, plus vous allez accepter, plus vous serez souple, plus vous reconnaîtrez chaque partie de vous (et elles sont toutes belles, les plus lumineuses et les moins lumineuses, les plus fortes et les moins fortes), plus vous trouverez ce que vous demandez pour avancer. Il faut pour cela être dans sa vérité, son authenticité.


Tiens ! Puisque vous êtes ici, prenez un moment pour revenir sur ce qui est arrivé comme cadeau dans votre vie : dans quel état d'esprit vous étiez lorsque c'est arrivé ? est-ce que vous cherchiez, ou est-ce que vous avez laissé faire ? Quelle était votre vérité à ce moment ? Je vous invite à prendre une tasse de thé, ou d’infusion pendant cette petite réflexion.



Namaste,


Claire



PS: si vous avez besoin de clarté sur ce que vous traversez et comment avancer (personnellement, professionnellement), voici ce que disent les personnes que j'accompagne

- En quelques sessions Claire m'a fait avancer sur mon projet professionnel (j’arrivais au bout d’un cycle depuis un moment) et des projets de couple en traitant les questions de fond, m'a aidé à avancer malgré mes craintes. La diversité de ses approches permettent un travail sur mesure, soutenu par sa voix qui déroule le fil de la pelote. Cela m'a permis de confirmer ce qui étais important pour moi (valeurs et sens) et avoir la clarté pour me donner le cap pour la suite. C'est une expérience enrichissante pour qui n'a pas peur d'aller plus loin et prendre des chemins de traverse - Alex


-J'ai été assez bluffée par tout ce que tu as pu percevoir : des choses externes à moi comme cet incident grave dans domaine professionnel et des choses internes comme mon intolérance à certaines eaux. Nos échanges (dont j'ai ré-écouté les enregistrements) m'ont permis de prendre du recul (moins de stress, un regard un peu différent sur les choses et les évènements, et des pistes de réflexions et de direction à envisager) sur ce que je vis et sur ce que mon corps exprime. Cela me donne une autre grille de lecture qui est très éclairante. Par ailleurs, mes problèmes de digestion vont bien mieux et j'ai retrouvé de l'énergie. - AS

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page