Rechercher
  • Claire Peltier

COMMENT SAVOIR SI VOUS ETES ALIGNE ?


C'est une grande question qui revient souvent : suis-je aligné, suis-je sur le bon chemin ?


Lorsque l'on évolue, que l'on s'intéresse à la spiritualité, que l'on se sent connecté, il semble logique de vouloir être aligné sur ce que l'on est. Mais cela veut dire quoi au juste ?


Être aligné, c'est être en accord avec son âme, et sur son mode de fonctionnement. Tout simplement.


Mais souvent cela se complique car il faut apprendre à communiquer avec elle, à distinguer ce que l'on veut - ou plutôt ce que l'on croit que l'on veut - de ce que l'âme veut. Et reconnaître ce qui vient de l'âme.


Vaste sujet.


Ce n'est en fait pas toujour facile car beaucoup de courants nous traversent, notamment le mental, karmique, transgénérationnel, les émotions, les peurs.... l' égo (je l'inclus, même si notre pauvre ego se retrouve fautif de presque tout dans la spiritualité, "l'éveil", alors qu'il en faut tout de même un peu...), puis il y a la culture, l’éducation.


L'âme demande parfois à aller à l’encontre de certains courants, elle souhaite pouvoir manifester ce qu'elle est et faire des choix dans cette incarnation, faire l'expérience humaine.


Cela peut aller jusqu'au point ou, si votre environnement familial ou sociétal n'est pas très porteur, il vaudra mieux en rester loin. Cela demande donc du recul, d'accepter ce qui est, ce qui se passe sur un autre plan, et de le retranscrire dans la réalité.


Vous souhaitez vous aligner ?

Remarquez ce qui vous fait du bien,

Qu'est-ce qui nourrit votre coeur ?

Avec quelles pensées, quelles personnes, dans quelles situations vous sentez-vous en accord avec vous-même ?

Qu'est-ce qui vous inspire ?


Ensuite, cela va se refléter davantage dans nos circonstances en termes de coïncidences, synchronicités - ces petits hasards, dus à tout sauf au hasard ;), rêves (ou cauchemars).

Quels messages recevez-vous ?


C'est cela qui va vous dire que vous êtes alignés, comme si l'on était empli de grâce, on ne court plus après l'accumulation, mais on recherche le sens, l'équilibre. C'est un état, plutôt qu'une liste de courses.


A l'inverse, si c'est le mental ou l'égo, ou des obligations que l'on se crée, les signes vont être moins positifs, ou absents. L'impression de 'ramer', de lutter, se sentir contraint alors que cela ne nous nourrit pas; la fatigue, douleurs chroniques, ou pire, le burn out. Le burn out est un signal typique de notre époque à mon sens, d'un réalignement urgent. Il est le signe que ce qui est autour de nous va trop vite, trop fort pour que la psyché ne puisse l'absorber.


Être aligné implique aussi renoncer à ce qui ne nous sert pas, voire dessert. C'est souvent difficile car nous avons tendance à nous accrocher à une chose ou une autre, par habitude, par croyance, par volonté. Or, étant donné que nous avons souvent des vies bien remplies, il va être nécessaire de faire de la place pour quelque chose de nouveau, d'autres circonstances. Et donc, laisser ce qui ne nous apporte plus rien.


Il est possible de demander de l'aide, des guidances - aussi, il est important de savoir que celles-ci se manifestent souvent de façon illogique, et que quoi qu'il en soit, il y a peu, ou pas, de réponse telle que 'oui fais cela, puis après ceci, et tu trouveras cela'. Alors que l'on s'attend à recevoir des messages explicites, l'univers se manifeste dans les petites choses, les petites coïncidences.

Mais le merveilleux est dans les petites choses! Apprenez à le voir, le reconnaître, et l'apprécier. Alors vous aurez l'impression de ne plus jamais être seul.


Le ciel, l'univers, nous envoie des possibilités, que nous pouvons saisir, ou pas. En fait, nous avons le choix. Nous exprimons notre spiritualité par des choix.

Ensuite, nous recevons également des signes qui vont nous indiquer si nous sommes alignés ou pas, et qui nous permettent de modifier nos circonstances éventuellement. Bien souvent lorsque nous sommes alignés, nous observons des synchronicités à la pelle !


Notre culture - en Occident - nous apprend peu tout cela. Alors si vous souhaitez commencer, soyez vigilant aux signes que vous recevez, apprenez à les reconnaître, et les prendre en compte.


Prenez soin de vous,

Namaste

Claire


#guerison #etrealigne #enconscience


Photo @ Nathalie Rea / Unspash

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout