Rechercher
  • Claire Peltier

Ce que l‘école ne nous apprend pas

Nous passons tous pas mal d’années sur les bancs d’école, puis éventuellement de la fac ou autres études supérieures. On en ressort avec certaines connaissances (en plus d’une des pires positions pour le dos), puis on se retrouve confrontés à la vie et aux tensions qui viennent avec, c’est à dire les problèmes liés au stress, qui sont dus à notre incapacité à nous adapter à l’hyper compétitivité omniprésente de la vie que nous nous sommes créée.

Et là, problème... Comment faire face à cela ? On ne nous a pas appris ça à l’école.


Si chacun devra trouver sa voie, sa façon de faire et d’avancer dans la vie, les spécialistes s’accordent pour dire qu’il y a quelques principes fondateurs qui vous permettrons de trouver votre équilibre.


La méditation, notamment, nous permet de trouver la clarté mentale et la stabilité émotionnelle, de ne plus se laisser assaillir par 50,000 pensées quotidiennes. Elle se combine très bien avec des pratiques telles que le yoga et le Qigong, qui vont mettre en mouvement le corps, le détendre en relâchant les tensions. Lorsque le corps est relâché, alors l’esprit peut se détendre aussi.


Ces pratiques nous permettent d’harmoniser le corps, l’âme et l'esprit, nous faire sentir complet, dans toutes les dimensions de ce que nous sommes. Nous serons alors capables de retrouver notre intuition pour nous guider. En utilisant différents niveaux de conscience (par diverses fréquences du cerveau, notamment les ondes Alpha et Theta), nous aurons une conscience élargie, plus réceptive, et pourrons puiser à l’intérieur de nous-même les réponses dont nous avons besoin. 


Voila ce que l’on devrait nous apprendre à l’école: comment surfer sur la vie en utiliser notre corps et notre conscience. 


#meditation #yoga #qigong #bienetre #mindfulness #yogatoulon #Toulon #emotionalhealing #gratitude #followyourintuition #respirationconsciente #lacherprise #awakeningsoul #healing #gestiondustress

when the body is relaxed, the mind can relax

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout