Un grand merci au Château des Costes au Castellet et au Relais du Gapeau à Solliès-Toucas

pour m'avoir donné accès à ces lieux magnifiques et à Sarah Casimiri, photographe, pour son aide précieuse.

© 2018-2020 Anahatalight - Design par Caroline Serra.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône
Rechercher
  • Claire Peltier

3 respirations pour se reconnecter à soi

La respiration est un outil formidable pour se reconnecter à soi-même et revenir dans le présent. Comme elle se fait naturellement et inconsciemment depuis notre naissance, on n’y pense même pas. Or la respiration est la base de la vie ! Il suffit de très peu pour nous reconnecter à ce que nous sommes, simplement en en prenant conscience, et en explorant ce qu’elle nous offre.


Ces 3 respirations peuvent être combinées, et en quelques minutes vous aurez l’impression de vous poser :


Commencez par une respiration abdominale : inspirez par le nez, dirigez consciemment l’air vers le ventre, en gonflant l’abdomen, puis expirez, en rentrant le nombril vers la colonne vertébrale. Poursuivez entre 3 et 5 minutes. 


Passez maintenant à une respiration thoracique en dirigeant l’air que vous inspirez vers les poumons. Sentez la cage thoracique se gonfler, les cotes d’étirer. Puis soufflez par le nez, et relâchez la cage thoracique. Faîtes cela à nouveau entre 3 et 5 minutes. 


Enfin la dernière étape consiste à combiner les deux : inspirez par le nez, dirigez l’air d’abord vers le ventre en gonflant l’abdomen, puis vers les poumons (du bas des poumons jusqu’en haut), prenez conscience de l’air qui emplit tout le ventre et les poumons, puis expirez lentement en vidant les poumons, de haut en bas, puis le ventre en dégonflant l’abdomen. Enchainez cette respiration entre 3 et 5 minutes. 


Prenez le temps de faire une pause en conscience


A la fin, prenez une dernière minute pour remarquer votre état mental, vos pensées, vos émotions, vos sensations physiques. 


#yoga #pranayama #respirer #ressourcement #faireunepause #ancrage #méditation #zen

Respirer pour se reconnecter à soi

15 vues